Pour lancer notre modèle d’investissement vert en agroforesterie, nous avons choisi le Paulownia aussi connu sous le nom d’Arbre Impérial ou Kiri en japonais.

Choix naturel ? Oui, si nous considérons ces multiples bénéfices, dont le premier est sa croissance rapide et sa robustesse. Bien que nous complèterons notre offre de produits financiers verts avec d’autres espèces, le Paulownia restera un pilier de notre modèle agroforestier.

C’est pour cela que nous vous invitons à mieux connaître cet arbre qui est souvent associé à la prospérité en Asie. Petite anecdote : Au Japon, un Paulownia était planté à la naissance d’une fille et utilisé pour fabriquer ensuite des objets pour son mariage.

Arbre de Paulownia, feuilles et fleurs

À la découverte du Paulownia, un support idéal pour la finance verte et l’agroforesterie

À travers quelques articles, vous pourrez découvrir combien cet arbre extraordinaire peut devenir l’allié de votre épargne tout en contribuant à la préservation de notre planète.

Partez à la rencontre du Paulownia

La polyvalence du Paulownia en fait le candidat idéal pour une utilisation agroforestière, notamment pour sa grande capacité de séquestration de CO₂ et de production d’oxygène. De plus, il est un bon levier pour favoriser la biodiversité en abritant de nombreux insectes et aide efficacement à la fertilité et la stabilité des sols. Ses caractéristiques permettent au Paulownia de s’adapter aux diverses conditions climatiques européennes. Son bois semi-précieux est utilisé en ébénisterie, pour la construction, et même dans la fabrication d’instruments de musique. Ses fleurs et ses feuilles peuvent aussi être valorisées. Bref, le Paulownia dispose de toutes les qualités requises afin de vous proposer un potentiel rendement financier élevé.

Le Paulownia, un arbre qui offre des opportunités financières multiples

Sa culture présente de nombreux avantages financiers. Sa croissance élevée favorise un retour sur investissement rapide et potentiellement important. Son bois léger, résistant et facile à travailler, permet des applications multiples, offrant ainsi diverses possibilités de valorisation. Cela a pour effet de conforter le potentiel de rendement du bois de Paulownia. Enfin, sa capacité à absorber une grande quantité de CO₂ en fait le partenaire idéal des entreprises soucieuses de compenser leurs émissions incompressibles.

Le Paulownia, un bois facilement valorisable

L’étude et l’analyse attentives des potentielles valorisations du bois de Paulownia ont vite convaincu Treesition de choisir cet arbre extraordinaire comme support de ses premiers produits financiers verts. L’évaluation des risques nous a permis de construire une approche méthodique et maîtrisée afin de permettre à tous nos investisseurs de bénéficier d’un potentiel élevé de rentabilité financière.

Le Paulownia, levier parfait pour une croissance verte

Un des critères de choix du Paulownia est tout particulièrement son impact environnemental très important, notamment pour la captation du CO₂ dont les émissions sont un des principaux contributeurs au réchauffement climatique. Mais sa contribution environnementale est bien plus vaste. C’est pour cela que Treesition en a fait l’outil idéal pour proposer des investissements durables au service d’une croissance verte.