Le développement de l’agroforesterie implique la mobilisation de partenaires agricoles qualifiés, mais aussi de fonds. Pour cela, Treesition a mis en place des collaborations avec des entreprises soucieuses de s’engager dans des projets écoresponsables.

Aujourd’hui, l’agroforesterie constitue une des solutions les plus prometteuses pour nous aider à affronter les défis environnementaux à venir. En permettant l’intégration judicieuse d’arbres au sein des systèmes agricoles, elle protège entre autres notre souveraineté alimentaire. De plus, elle favorise la séquestration du carbone, elle permet d’améliorer les écosystèmes et aide à générer des revenus complémentaires pour les agriculteurs dont nombreux sont confrontés aujourd’hui à l’incapacité de vivre dignement de leur métier.

Mains entourant un jeune plant en terre

Associer son entreprise à la croissance verte

L’urgence impose à chaque organisation et à chaque individu d’apporter sa contribution afin de résoudre les défis auxquels nous sommes tous confrontés. L’ONU appelle ainsi toutes les entreprises à travers le Pacte mondial à s’engager. Plus qu’une déclaration d’intention, il devient impératif pour les entreprises de, non seulement réduire leur impact environnemental, mais aussi de s’inscrire dans des actions concrètes et collectives. Ce n’est pas dans l’isolement que les solutions se trouvent au contraire. L’entreprise d’avenir est obligatoirement une entreprise ayant des objectifs en matière de RSE. C’est la condition de sa pérennité sur son marché (déterminée par la fidélité de ses clients) et de sa capacité à mobiliser ses équipes et à trouver les compétences dont elle a besoin.

Les sociétés d’investissement vert apportent des réponses

Treesition comme les autres sociétés d’investissement durable et éthique contribue à proposer des solutions partenariales. Ces dernières permettent d’orienter l’épargne et les fonds financiers vers des projets ayant un impact durable et mesurable. Ces entreprises offrent ainsi des opportunités non seulement de soutenir des projets innovants et ambitieux, comme Treesition pour l’agroforesterie, mais surtout elles disposent de la possibilité d’en mesurer les effets.

Les opportunités de partenariat entre Treesition et entreprises

Il existe de nombreuses façons de collaborer selon les objectifs RSE propres de l’entreprise et la nature de leur activité. Il est possible d’aider à la diffusion des modèles agroforestiers auprès du grand public (ex. autour d’opérations commerciales liant investissement dans nos arbres avec l’achat d’un produit ou d’un service). Vous pouvez aussi sensibiliser vos collaborateurs par le biais de team-building ou en leur faisant bénéficier de conditions d’investissement favorables que nous aurions négociées. Nous pouvons aussi construire ensemble un programme de compensation carbone pour vos émissions de CO₂ incompressibles et vous aider à atteindre un objectif de neutralité carbone.

Mais si vous êtes intéressé, le plus simple est de nous contacter directement ou de prendre rendez-vous.